
Les peines de prison prononcées à l’encontre des accusés dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État varient entre 13 et 66 ans.
Les jugements à l’encontre des accusés en état de fuite ont été assortis de l’exécution immédiate, selon une déclaration du premier substitut du procureur de la République auprès du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, sollicité par la TAP.
La même source précise que la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme a rendu, tard dans la nuit, son verdict concernant les accusés dans cette affaire, qui implique plusieurs personnes, certaines en détention et d’autres en fuite.
Les accusés ont été jugés coupables à divers degrés de « complot contre la sûreté de l’État » et pour « adhésion à un groupe terroriste », précise encore le responsable.
Parmi les condamnés se trouvent des personnalités politiques, des avocats, des hommes d’affaires dont certains sont emprisonnés depuis leur arrestation il y a deux ans et d’autres en liberté.